Facebook Membre du
Réseau BIBLIO du Québec

Inauguration de la nouvelle bibliothèque municipale Gaétane Morin à Ste-Florence

Mercredi 4 octobre 2017

Inauguration de la nouvelle bibliothèque municipale Gaétane Morin à Ste-Florence

C’est le samedi 23 septembre qu’avait lieu à Ste-Florence, dans la MRC de la Matapédia, l’inauguration de la bibliothèque municipale nouvellement relocalisée dans le centre communautaire.

Depuis plusieurs années, les gens de la municipalité et du comité de la bibliothèque travaillaient sur ce projet pour redonner une nouvelle dynamique à la bibliothèque. Cette dernière est maintenant plus vaste et nouvellement aménagée. La luminosité est omniprésente et on y retrouve des secteurs pour les adultes, les adolescents et les jeunes enfants. 

Le déménagement de la bibliothèque s’inscrivait dans le vaste projet « Réaménagement valorisant l’aspect communautaire et touristique de la municipalité de Sainte-Florence – phase 2 ». La concrétisation de ce projet a été réalisée grâce à l’apport du Fonds d’Action pour les bibliothèques municipales de la MRC de la Matapédia, celui du député M. Pascal Bérubé, du Fonds d'aide au développement du milieu de la caisse Desjardins Vallée de la Matapédia en plus de la contribution du Canadien National et de quelques entreprises régionales et comités locaux.

Lors de l’inauguration, on a profité de l’occasion pour donner un nom à la bibliothèque. Elle s’appelle dorénavant la Bibliothèque Gaétane Morin en souvenir d’une responsable impliquée qui a quitté ce monde trop vite.

Plus de 50 personnes ont participé à cette belle fête. Monsieur le maire Carol Poitras a souligné le dévouement de madame Morin. Monsieur Marc-Olivier Caron conseiller politique du député Pascal Bérubé, madame Chantal Lavoie, préfète, ainsi que monsieur Jean Bernier du Réseau BIBLIO du Bas-Saint-Laurent étaient également présents.

Dans le cadre du Support à l’action bénévole, M. Caron en a profité pour remettre 500,00 $ à madame Réjeanne Doiron, responsable de la bibliothèque, pour l’achat de nouveaux livres.

Consulter toutes les actualités