Facebook Membre du
Réseau BIBLIO du Québec

La Trinité-des-Monts : inauguration de la nouvelle bibliothèque et de l’édifice municipal

Mardi 4 juin 2019

La Trinité-des-Monts : inauguration de la nouvelle bibliothèque et de l’édifice municipal

Jeudi 30 mai, c’était jour de fête à la Trinité-des-Monts pour l’inauguration de la nouvelle bibliothèque et de l’édifice municipal.

Le maire Yves Detroz, était fier de couper le ruban sous les yeux de dizaines d’invités. Il aura fallu dix années d’efforts et d’acharnement afin d’atteindre cet objectif. Presque tous les maires de la MRC Rimouski-Neigette étaient présents. En plus de la bibliothèque, qui répond maintenant à toutes les normes actuelles (superficie, immobilier, services à la population), on retrouve dans cet édifice tout neuf le bureau municipal et la salle du conseil.

Pour cette occasion, M. Djanick Michaud, attaché politique du député Guy Caron de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les-Basques, était fier d’avoir travaillé dans son ancienne vie sur ce projet en tant qu’agent rural au CLD. Était aussi présent M. Samuel Ouellet, attaché politique du député Harold Lebel, qui était aussi très heureux de cet investissement. 

Également présent, le préfet de la MRC Rimouski-Neigette, M. Francis St-Pierre, a salué la forte présence du bois dans cette construction, marquant du coup l’industrie forestière présente dans cette région.

Le projet totalise 1,8 million de dollars, dont un montant de 246 000 $ venant du fonds des petites collectivités.

La responsable de la bibliothèque, Madame Joëlle Lepage, se dit ravie de travailler dans une magnifique bibliothèque à la fine pointe des technologies, des normes numériques et qui reflètera un troisième lieu des plus invitants!

Consulter toutes les actualités