Facebook Membre du
Réseau BIBLIO du Québec

Une belle distinction pour La Mosaïque – Bibliothèque de La Pocatière!

Lundi 10 juin 2019

Une belle distinction pour La Mosaïque – Bibliothèque de La Pocatière!

La Pocatière, le 7 juin 2019. – C’est dans le cadre du 32e colloque annuel du réseau Les Arts et la Ville, que la Ville de La Pocatière s’est vue remettre le Prix Culture et développement pour son projet La Mosaïque, nouvelle bibliothèque de La Pocatière.

Les Prix Les Arts et la Ville visent à faire rayonner, dans l’espace public, l’engagement culturel des municipalités, des organismes ainsi que des artistes qui œuvrent dans les différentes collectivités. Ces prix contribuent à promouvoir l’excellence des actions culturelles menées sur les territoires par les membres du réseau Les Arts et la Ville. Ceux-ci représentent pour les lauréats, une reconnaissance de l’excellence de leur travail, qui contribue de façon admirable au bien-être des communautés.

Le Prix Culture et développement décerné à la Ville de La Pocatière, est remis à une municipalité pour une réalisation culturelle qui se distingue par son rapport au développement de la collectivité et ultimement, à faire rayonner dans l’espace public, l’engagement culturel des municipalités.

Monsieur Sylvain Hudon, maire de La Pocatière, a d’ailleurs mentionné que ce projet est né d’un rêve, celui de créer un lieu de rencontres qui favorise le partage, la créativité et la transmission de savoir, pour et par le milieu. Cette vision venait d’un besoin de renforcer le tissu social, de tisser les maillages dans le milieu, ainsi que de mettre en lumière toutes ses couleurs.

Selon madame Sylvie Dionne, présidente du CA de La Mosaïque, ce projet est une merveilleuse opportunité de développement ainsi que l’amorce de partenariat entre les différents intervenants. Elle a d’ailleurs tenu à remercier tous les partenaires et co développeur de ce magnifique projet, notamment, les citoyens idéateurs, représentés par monsieur Simon Fissette, les membres du CA de la bibliothèque, le réseau Biblio Bas-Saint-Laurent, l’entreprise Visages régionaux, l’équipe de la Ville de La Pocatière, particulièrement madame Anny Morin, sans oublier les organismes des divers secteurs, les bénévoles de la bibliothèque et les citoyens engagés pour les avoir orientés sur les besoins des membres et de la communauté.  

Cette reconnaissance confirme donc que le travail effectué depuis deux ans a permis de créer un lieu innovant et accueillant pour tous les acteurs du milieu.

 

Source : Louise Lacoursière, Conseillère aux communications et au développement touristique, Ville de La Pocatière, 418 856-3394, poste 1114

Info : Anny Morin, Directrice – SRCC, Ville de La Pocatière, 418 856-2222, poste 2016                 

Consulter toutes les actualités