Facebook Membre du
Réseau BIBLIO du Québec

Saint-Bruno-de-Kamouraska fait d’une pierre deux coups

Mardi 30 mars 2021

Saint-Bruno-de-Kamouraska fait d’une pierre deux coups

Saint-Bruno-de-Kamouraska, mardi 30 mars 2021 – La municipalité de Saint-Bruno-de-Kamouraska a procédé, aujourd’hui, à l’inauguration officielle de ses nouvelles installations. Le bureau municipal est désormais situé au 321, rue de l’Église, à l’intérieur des locaux des Habitations Saint-Bruno. Ce faisant, la bibliothèque municipale a pu être relocalisée dans l’espace laissé vacant par l’ancien bureau municipal en plus de permettre l’aménagement d’un local multidisciplinaire au même endroit.

Bureau municipal

Mise en place depuis maintenant plus d’un an, la cohabitation des Habitations Saint-Bruno et du bureau municipal a notamment permis d’optimiser l’utilisation et l’usage des lieux. À bien des égards, cela permet une amélioration des services aux citoyens tant aux niveaux de son accessibilité que de son aménagement, tout en offrant un espace de travail optimal aux employés leur permettant, entre autres, d’offrir un meilleur accueil.

Bibliothèque municipale

Autrefois située à l’École Saint-Bruno, la bibliothèque municipale a fait peau neuve. Elle a déménagé ses services dans l’espace laissé vacant par la mairie. Avec 1 500 titres sur les rayons, la bibliothèque est désormais en mesure de répondre au goût d’un vaste lectorat de 7 à 77 ans. En 2019, ce sont plus de 150 ouvrages qui ont été commandés par la bibliothèque au Réseau biblio du Bas-Saint-Laurent, avec plus de 1 000 prêts pendant l’année à l’ensemble des abonnés. Mentionnons qu’à cette époque, la collaboration de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-Loup a grandement facilité la réalisation de ce projet.

Salle multidisciplinaire

Dédiée aux organismes de la municipalité et à la population, la salle multidisciplinaire offre différentes fonctionnalités. Bien équipée, tout en disposant d’une bonne capacité d’adaptation, celle-ci offre la possibilité d’y tenir des rencontres, procure des espaces de rangement pour tous les organismes, en plus d’un secteur réservé à des appareils elliptiques pour ceux qui souhaitent s’entraîner.

« La municipalité est très fière de ces réalisations et espère que la population brûloise profitera pleinement de ces nouveaux aménagements. Ceux-ci permettront aux citoyens d’avoir accès à ce dont ils ont besoin dans un environnement plus fonctionnel lorsque la pandémie sera derrière nous », de mentionner le maire M. Richard Caron.

Réalisés au coût total de 21 000 $, ces travaux ont été rendus possibles grâce à l’appui financier de différents partenaires. Ainsi, la MRC de Kamouraska a versé une somme de 8 000 $ par le Fonds de développement des territoires – Volet amélioration des milieux de vie, à laquelle s’ajoutent une somme de 3 000 $ versée par Mme Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent, 2 000 $ du Comité des Fêtes du 125e de la municipalité, 1 000 $ de la Caisse Desjardins Centre-Est-du-Kamouraska alors que la municipalité de Saint-Bruno-de-Kamouraska a investi un montant de 7 000 $ pour la mise en place de l’ensemble de ces projets.

-30-

 

Sources et relations de presse                                  Personne-ressource

Yvonne Tremblay                                                        Richard Caron

Agente en tourisme et aux communications                  Maire

Promotion Kamouraska                                               418 492-2612

418 492-1660 poste 254

tourisme@promotionkamouraska.com

 

Consulter toutes les actualités